Les plantes qui ont été multipliées à l'automne dernier démarrent dans leurs godets et sont prêtes à être plantées sur le terrain ! Il s'agit principalement d'arbres sauvages qui enrichiront la diversité des espèces présentes sur le terrain et feront de l'ombre à nos futurs buissons comestibles.
Cartographie du sol du terrain en répertoriant les plantes bio-indicatrices (voir l'article : Plantes bio-indicatrices) et leur densité. En passant par là, vous pourrez apprendre ou transmettre des connaissances sur ces plantes et ce dont le sol a besoin. Cela permet ensuite d'avoir des stratégies de plantation efficaces et d'apporter les soins ou la protection …
Après la capture d'un essaim sauvage, les abeilles vont être les nouvelles habitantes du terrain. Elles vont être installées dans une ruche pédagogique pour prendre part à la pollinisation des fleurs du terrain ! Possibilité d'observer et de passer leur rendre visite, puisque dans les prochaines semaines, elles vont fabriquer des rayons de cire.